Actualités

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a célébré jeudi 15 juin 2017 ses deux ans d'existence, à la Fédération nationale du Crédit Agricole, devant de nombreux dirigeants du groupe. A cette occasion, elle a présenté le bilan de son activité et a remis un prix aux quatre coups de cœur de l’appel à projet « Désertification médicale et accès aux soins ».
Désireuse de permettre à chacun de vivre et de vieillir en bonne santé, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a clôturé début février son premier appel à projets dédié à l’accès aux soins dans les déserts médicaux, ruraux et urbains. 400 000 euros ont été accordés à 18 projets relevant de la e-santé, du soin mobile ou encore de la médiation médicale.
bricologis-les-petites-pierres-bricoler-par-soi-meme-vaux-en-velin
La campagne « Un Tiers-Lieu pour ‘Faire par soi-même’ » est lancée ! La Fondation CASD et le Crédit Agricole Centre-Est, partenaires des Petites Pierres font appel à votre générosité pour aider l’équipe de Bricologis à « accompagner l’acquisition et la mise en valeur des compétences dans le champ du faire par soi-même».
Le premier appel à projets de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement « Désertification médicale et accès aux soins » a remporté un grand succès ! Du 12 octobre au 30 novembre 2016, nous avons reçu plus de 150 projets, pour 33 Caisses régionales représentées à travers le territoire de métropole et d’outre-mer.