82 000 € récoltés via les dons des FCP

11 juillet, 2022

En 2021, plus de 82 000 euros ont été reversés à des projets portés par les réseaux associatifs Habitat et Humanisme et Banques Alimentaires. Ces dons issus des fonds communs de placement (FCP), ont permis à la Fondation de soutenir 3 projets favorisant l’insertion par le logement et 3 projets d’action pour lutter contre la précarité alimentaire.

Projets soutenus via Habitat et Humanisme grâce aux FCP 2021 :

• Toulouse, Midi-Pyrénées : Aménagement de la salle commune et des logements d’une Pension de famille
  • St Jacques de la Lande, Ille-et-Vilaine : Aménagement des logements d’une Résidence intergénérationnelle
  • Puy en Velay, Haute-Loire : Aménagement de la salle commune d’une Résidence intergénérationnelle

Projets soutenus via Les Banques Alimentaires grâce aux FCP 2021 :

• Pas de Calais : Extension de l’entrepôt
  • Vendée :  Déménagement vers un nouveau local
  • Bouches du Rhône : Achat de matériel pour développer l’atelier de transformation

*A propos des Fonds Communs de Placement

Les Fonds Communs de Placement (FCP) sont des copropriétés de valeurs mobilières. Les 2 FCP dont il est question ici sont des FCP Solidaires et de partage. Les clients qui les achètent, décident de reverser 50 % du revenu annuel de ces produits au profit de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement qui les reverse intégralement aux 2 associations bénéficiaires.