Soumettre un projet

CONNAÎTRE LES ÉTAPES DE SÉLECTION

1

Vous déposez en ligne un projet s’inscrivant dans les critères d’intervention de la Fondation. Votre demande est transmise à la Caisse régionale ou filiale Crédit Agricole concernée.

2

Si votre projet est soutenu par une Caisse régionale ou filiale du Groupe Crédit Agricole, il sera étudié par l'équipe de la Fondation.

3

Si votre projet est éligible à un soutien de la Fondation, nos équipes le présenteront au Conseil d’Administration, en charge de la validation des demandes.

La Fondation ne finance pas les projets :

• Portés par des organismes ne répondant pas aux conditions fixées à l’article 238 bis du CGI
  • Qui ne correspondent pas à ses axes d’intervention
  • Hors du territoire français
  • D’événements ou actions éphémères (spectacles, représentations artistiques, réalisation de films, etc.)
  • De voyages, de sorties, de séjours si cela ne s’inscrit pas dans un projet d’insertion et d’accompagnement plus global,
  • De recherche fondamentale
  • Qui n’ont pas d’effets pérennes sur l’autonomie socio-économique des personnes
  • Dont le budget total est inférieur à 60 000 euros