Soumettre un projet

Connaître les étapes de sélection

priority_num_01
Vous déposez en ligne un projet s’inscrivant dans les critères d’intervention de la Fondation.

priority_num_02
La Fondation, en lien avec les Caisses régionales de Crédit Agricole sélectionnent les projets après avoir vérifié leur adéquation avec les critères d’intervention de la Fondation.

priority_num_03
Les équipes de la Fondation présentent les projets au Conseil d’Administration, en charge de la validation de l’ensemble des projets.

Remarques
La Fondation est entièrement mobilisée par le fonds d’urgence « Tous unis pour nos ainés » liée à la crise du COVID-19.
Les soumissions de projets ne sont donc actuellement pas traitées. Nous vous invitons à revenir plus tard pour déposer votre projet.

Soumettre votre projet

* Champs obligatoire

Liste des pièces à joindre Impérativement
en annexe avec le dossier de demande de subvention (à la fin de ce formulaire)
  • Déclaration au J.O. ou extrait du KBIS
  • Statuts
  • Liste des membres du Conseil d'administration et situation professionnelle
  • Relevé d'identité bancaire
  • Lettre de soutien ou d'intention des partenaires (facultatif)
  • Rapport d'activité de l'année précédente
  • Comptes de résultat et bilan de l’année précédente
  • Budget prévisionnel de l'organisme porteur du projet
  • Calendrier et budget prévisionnel du projet
  • Plan de financement détaillé avec le détail des subventions acquises et sollicitées et la part d’autofinancement mobilisée
  • Devis ou factures liés à l’opération
  • 3 photos du projet ou de la structure porteuse en haute définition, en mentionnant les crédits photos associés
  • Logo de votre structure

Vous développez un projet en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes et souhaitez présenter un projet à la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement pour obtenir son soutien ? Connectez-vous au site depuis votre ordinateur pour soumettre votre projet.