Soumettre un projet

Connaître les étapes de sélection

priority_num_01
Vous déposez en ligne un projet s’inscrivant dans les critères d’intervention de la Fondation.

priority_num_02
La Fondation, en lien avec les Caisses régionales de Crédit Agricole sélectionnent les projets après avoir vérifié leur adéquation avec les critères d’intervention de la Fondation.

priority_num_03
Les équipes de la Fondation présentent les projets au Conseil d’Administration, en charge de la validation de l’ensemble des projets.

Soumettre votre projet

Liste des pièces à joindre Impérativement
en annexe avec le dossier de demande de subvention (à la fin de ce formulaire)
  • Déclaration au J.O. ou extrait du KBIS
  • Statuts
  • Liste des membres du Conseil d'administration et situation professionnelle
  • Relevé d'identité bancaire
  • Lettre de soutien ou d'intention des partenaires (facultatif)
  • Rapport d'activité de l'année précédente
  • Comptes de résultat et bilan de l’année précédente
  • Budget prévisionnel de l'organisme porteur du projet
  • Calendrier et budget prévisionnel du projet
  • Plan de financement détaillé avec le détail des subventions acquises et sollicitées et la part d’autofinancement mobilisée
  • Devis ou factures liés à l’opération
  • 3 photos du projet ou de la structure porteuse en haute définition, en mentionnant les crédits photos associés
  • Logo de votre structure

Vous développez un projet en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes et souhaitez présenter un projet à la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement pour obtenir son soutien ? Connectez-vous au site depuis votre ordinateur pour soumettre votre projet.