Actualités

Les dés sont jetés !

Merci pour vos nombreuses participations. Nous avons reçu plus 170 dossiers pour notre appel à projet. Votre dynamisme montre qu'en 2020, pour accompagner notamment les besoins liés à la sortie de crise, le thème de notre appel à projets santé de la Fondation "Réinventons, ensemble, les parcours de santé" est en lien avec vos préoccupations. Nous entrons désormais en phase d'étude pour la présélection des dossiers du 9 novembre au 18 décembre 2020. Du 4 au 23 janvier 2021 : entretien porteurs de projets et deuxième instruction. Le 25 janvier 2021 : réunion de présélection des projets. Le 11 février 2021 : jury final.
# Tous mobilisés pour nos aînés - Le 8 avril dernier, le Crédit Agricole a lancé un fonds de solidarité de 20 millions d'euros pour financer des mesures de première nécessité en faveur des personnes âgées, pour les protéger et leur permettre de garder le lien avec leurs proches.
La Fondation Crédit Agricole Solidarité Développement et l’Avise organisent le 3 mars prochain une conférence sur les enjeux de santé sur les territoires et le rôle qu'y joue l'innovation sociale. Cet événement s'inscrit dans le cadre du lancement du programme d’accompagnement piloté par les deux partenaires pour soutenir les structures d’utilité sociale innovantes dans le domaine de la santé et contribuer à leur développement.
L’année 2019 célèbre un double anniversaire. Celui des deux fondations du Crédit Agricole reconnues d’utilité publique : les 40 ans de la Fondation Crédit Agricole - Pays de France et les 5 ans de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement.
L'association Tero Loko vient d'inaugurer son lieu d’accueil et d'insertion de personnes réfugiées à Notre Dame de l'Osier en Isère.Un projet innovant au service de la cohésion sociale en milieu rural que la Fondation CASD et le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes ont tenu à soutenir
Amplifier l’empreinte solidaire des Caisses régionales et contribuer au rayonnement des territoires, c’est la vocation de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement.

En 2017, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement (CASD) a continué à s’engager auprès d’associations locales. 66 projets soutenus pour près de 1,6 millions d’euros en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes en France.

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ainsi que le Crédit Agricole du Languedoc ont choisi de soutenir l'association Siloé qui œuvre pour la réinsertion sociale, la préservation et la valorisation du patrimoine maritime.
Lors de sa dernière réunion, le Conseil d’administration de la Fondation a coopté 2 nouveaux membres  Cécile LECLAIR, directrice de l’AVISE, en remplacement de Bernard Devert, Président d’Habitat et Humanisme et Emmanuel DUPONT, responsable du pôle Stratégie de Recherche et d’Innovation au Commissariat général à l’égalité des territoires , en remplacement de Géraldine Chalencon, de l’ANIL. Le Président a remercié chaleureusement les membres sortant pour leur engagement pendant les 3 premières années d’activité de la Fondation.
75 porteurs de projets ont répondu en 2017 au deuxième appel à projets lancé par la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement « Désertification médicale et accès aux soins ». Avec cet appel à projets, la Fondation CASD poursuit un objectif clair : identifier les solutions permettant de garantir l’accès aux soins pour tous et en tous lieux, avec une attention particulière, cette année, aux projets bénéficiant aux personnes âgées, aux personnes précaires ou aux jeunes. Lors du Jury réuni le 6 février dernier, une enveloppe de 400 000 euros a été attribuée, grâce au soutien de la CAMCA et de la Médicale. Découvrez la présentation des 18 projets lauréats et des 3 « Coups de Cœur du Jury »