CRISE SANITAIRE – COVID-19

La plus importante action de mécénat en France à ce jour, en faveur des personnes âgées.
En savoir plus sur notre opération #TousMobilisésPourNosAînés.

AU PLUS PRÈS DES BESOINS, PARTOUT EN FRANCE

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement accompagne des projets portés par des structures d’intérêt général, partout en France.

Elle intervient en complémentarité des 39 Caisses régionales de Crédit Agricole, chargées d’identifier et d’accompagner des projets sur leur territoire, au plus près des besoins.

En complément de ces projets locaux, la Fondation a également vocation à nouer des partenariats durables avec des acteurs nationaux, pour favoriser l’autonomie socio-économique des personnes partout en France.

NOS ACTIONS DE PROXIMITÉ

Face aux renoncements aux soins dentaires de plus en plus fréquents, la Croix Rouge Française a eu l’idée d’équiper le Gers d’un bus dentaire afin de faire de la prévention bucco-dentaire, de promouvoir et de favoriser l’accès aux soins dentaires des populations éloignées des centres bourgs.
Face au manque de place dans les structures dédiées aux adultes atteints de troubles autistiques, l’association a décidé de créer un lieu de vie offrant un cadre de vie équilibré et adapté, pour le développement de leur autonomie, leur insertion sociale et leur épanouissement.
Soliha Landes poursuit l’essaimage des domiciles groupés pour les personnes âgées.
Née en 2017, l’association La Maison de Jeanne assure l’hébergement, la prise en charge et l’accompagnement de femmes avec ou sans enfant, rencontrant des difficultés dans leur parcours d’insertion professionnelle.

NOS ACTIONS DE PROXIMITÉ

VUE LISTE

NOS PARTENARIATS NATIONAUX

Avise

Créée en 2002, l’Avise a pour mission de développer l’économie sociale et solidaire (ESS) et l’innovation sociale en accompagnant les porteurs de projet et en contribuant à structurer un écosystème favorable à leur développement. Agence collective d’ingénierie, elle travaille avec des institutions publiques et des organisations privées soucieuses de contribuer à l’intérêt général. L’Avise anime des communautés et des programmes d’action couvrant toutes les étapes de la vie d’une entreprise de l’ESS.

Soumettre un projet

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a vocation à soutenir et développer toute action qui permette à un individu de gagner en autonomie et de prendre la place qu’il souhaite et mérite dans la société.