CRISE SANITAIRE – COVID-19

La plus importante action de mécénat en France à ce jour, en faveur des personnes âgées.
En savoir plus sur notre opération #TousMobilisésPourNosAînés.

AU PLUS PRÈS DES BESOINS, PARTOUT EN FRANCE

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement accompagne des projets portés par des structures d’intérêt général, partout en France.

Elle intervient en complémentarité des 39 Caisses régionales de Crédit Agricole, chargées d’identifier et d’accompagner des projets sur leur territoire, au plus près des besoins.

En complément de ces projets locaux, la Fondation a également vocation à nouer des partenariats durables avec des acteurs nationaux, pour favoriser l’autonomie socio-économique des personnes partout en France.

NOS ACTIONS DE PROXIMITÉ

L’association OncoParcours crée un lieu de « ressources » et d’accompagnement pour les patientes et leurs proches de façon gratuite
Le centre hospitalier de Chambéry, soucieux de proposer une offre d’hébergement aux parents d’enfants hospitalisés va construire une maison des parents pour les accueillir
La Résidence jeunes de Cognac offre 75 logements meublés et équipés. Un environnement idéal pour démarrer sa vie professionnelle.
Au sein de La Touline du Mans, l’association Apprentis d’Auteuil propose des dispositifs pour accompagner pendant 3 ans les jeunes majeurs sortant des dispositifs de prise en charge des services de protection de l’enfance.
Le programme développé en Hauts-de-France est destiné chaque année une promotion de 20 jeunes entrepreneurs de 20 à 35 ans
Cette nouvelle solution positionnera la mobilité comme un levier pour un retour à l’emploi ou une reprise de formation et non plus comme un frein.

NOS ACTIONS DE PROXIMITÉ

VUE LISTE

NOS PARTENARIATS NATIONAUX

Avise

Créée en 2002, l’Avise a pour mission de développer l’économie sociale et solidaire (ESS) et l’innovation sociale en accompagnant les porteurs de projet et en contribuant à structurer un écosystème favorable à leur développement. Agence collective d’ingénierie, elle travaille avec des institutions publiques et des organisations privées soucieuses de contribuer à l’intérêt général. L’Avise anime des communautés et des programmes d’action couvrant toutes les étapes de la vie d’une entreprise de l’ESS.

Soumettre un projet

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a vocation à soutenir et développer toute action qui permette à un individu de gagner en autonomie et de prendre la place qu’il souhaite et mérite dans la société.