NOS ACTIONS

LOGEMENT

La Fondation se donne pour objectif d’offrir à tous la chance de vivre dans un logement décent, considéré comme un prérequis indispensable à toute insertion sociale et professionnelle.

Fondée en 1981, Down Up est une association créée et animée par des parents dont les enfants sont porteurs d’une déficience intellectuelle.  Elle agit pour l’inclusion dans le milieu ordinaire par la scolarisation, la formation professionnelle, le travail, la vie sociale et le logement…

Face au manque de place dans les structures dédiées aux adultes atteints de troubles autistiques, l’association a décidé de créer un lieu de vie offrant un cadre de vie équilibré et adapté, pour le développement de leur autonomie, leur insertion sociale et leur épanouissement.

Soliha Landes poursuit l’essaimage des domiciles groupés pour les personnes âgées.

Née en 2017, l’association La Maison de Jeanne assure l’hébergement, la prise en charge et l’accompagnement de femmes avec ou sans enfant, rencontrant des difficultés dans leur parcours d’insertion professionnelle.

La Résidence jeunes de Cognac offre 75 logements meublés et équipés. Un environnement idéal pour démarrer sa vie professionnelle.