De nouvelles solutions de logement pour les jeunes charentais

La Résidence jeunes de Cognac offre 75 logements meublés et équipés. Un environnement idéal pour démarrer sa vie professionnelle.  

L’association Charente Habitat Jeunes accompagne quotidiennement les jeunes vers l’autonomie et la prise de responsabilité. Ses missions : les informer, les orienter et les accueillir dans une des 2 résidences qu’elle gère sur le département de la Charente. C’est au cœur de Cognac, qu’une des deux résidences a ouvert ses portes en septembre 2020. La résidence Mandela propose des chambres et studios meublés privatifs auxquels s’ajoute des espaces de vie collective.

80 jeunes de 16 à 30 ans peuvent être accueillis au sein de cette résidence. Des éducateurs spécialisés sont sur site chaque jour pour les accompagner au mieux vers l’autonomie : entretien du logement, suivi sanitaire, prévention, éducation budgétaire, insertion professionnelle…

Cette résidence devrait pallier à l’absence de logements adaptés aux ressources des jeunes travailleurs, des apprentis et des étudiants, levant ainsi un verrou à l’emploi. La Fondation CASD et la Fondation Agir en Charente Périgord financent l’achat de mobilier pour les logements.

 

Projet co-financé par:
Caisse régionale Charente-Périgord
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrez d'autres projets dans le domaine : Logement

L’accès aux soins bucco-dentaires pour tous

L’ADMR SAMVA construit un habitat partagé pour adultes autistes

La pension de famille s’agrandit