Nos priorités

INSERTION SOCIALE

POUR QUE CHACUN PUISSE RÉPONDRE À SES BESOINS FONDAMENTAUX

La Fondation s’attache à favoriser l’insertion sociale de tous, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie afin de permettre à chacun de répondre à ses besoins fondamentaux tout en facilitant le vivre ensemble.

• Réussite éducative
  • Éducation budgétaire
  • Inclusion numérique
  • Mobilité
  • Autonomie alimentaire

INSERTION ÉCONOMIQUE ET PROFESSIONNELLE

POUR QUE CHACUN PUISSE ACCÉDER À UN EMPLOI

Chaque individu peut être confronté un jour ou un autre à des problèmes d’insertion, de formation ou d’emploi. La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement s’investit pour que chacun ait les moyens de s’insérer sur le plan économique et professionnel.

• Aide à la recherche d’emploi
  • Formation professionnelle
  • Soutien aux entrepreneurs

LOGEMENT

POUR QUE CHACUN AIT LA CHANCE DE VIVRE DANS UN HABITAT DÉCENT

La Fondation se donne pour objectif d’offrir à tous la chance de vivre dans un logement décent, bien essentiel, considéré comme un prérequis indispensable à toute insertion sociale et professionnelle.

• Accès au logement
  • Lutte contre la précarité énergétique
  • Logement intergénérationnel

SANTÉ ET BIEN VIEILLIR

POUR QUE CHACUN PUISSE PRÉSERVER SON AUTONOMIE JUSQU’AU BOUT DE SA VIE

En 2030, la France comptera 20 millions de personnes âgées de 60 ans et plus. Ces prévisions imposent des mesures importantes de prise en charge. La santé étant la première condition garantissant un vieillissement dit « réussi », la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement accompagne les initiatives permettant de préserver l’autonomie et la santé jusqu’au bout de la vie.

• Prévention des risques
  • Accès aux soins
  • Amélioration de la qualité de vie
  • Lutte contre l’isolement

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement accompagne des projets portés par des structures d’intérêt général.