La parentalité au cœur de l’action de La Maison de Jeanne

Née en 2017, l’association La Maison de Jeanne assure l’hébergement, la prise en charge et l’accompagnement de femmes avec ou sans enfant, rencontrant des difficultés dans leur parcours d’insertion professionnelle.

Pour développer son action, l’association crée une structure d’accueil pour des familles monoparentales sur la commune de Valdoie dans le Territoire de Belfort. En effet, les expériences professionnelles, associatives des membres de l’équipe ont permis de pointer la nécessité de créer une structure collective à taille humaine. Cette structure accueillera 7 familles avec une prise en charge globale assurée par une équipe de professionnels et de bénévoles. L’accompagnement personnalisé prendra différentes formes : social, éducatif, juridique, psychologique… L’objectif :  mettre tout en œuvre pour que ces jeunes femmes accèdent à une vie sociale et financière autonome.

Le projet inclut également une micro-crèche. Une vingtaine de familles pourrait bénéficier de ce mode de garde.

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement soutient ce projet aux côtés du Crédit Agricole Franche Comté.

Caisse régionale Franche-Comté