Association Aïda : transformer l’expérience de la maladie en expertise

L’association Aïda lance l’académie AJA (Adolescents et Jeunes Adultes), la première formation à destination des jeunes ayant fait face à un cancer, en partenariat avec Science-Po Executive Education.  L’objectif est de permettre l’inclusion de patients jeunes dans les programmes d’éducation.

L’association œuvre depuis 7 ans en faveur des jeunes âgés de 15 à 25 ans qui font face à la maladie. La création de l’académie AJA a pour vocation de former chaque année 60 bénéficiaires par un volet académique, un coaching individuel et un stage d’immersion sur le terrain. L’ambition est de transformer cette expérience de vie et de faire de la maladie un tremplin pour la vie professionnelle.

En savoir plus sur Aïda