Nos actions

NOS ACTIONS

SANTÉ & BIEN VIEILLIR

En 2030, la France comptera 20 millions de personnes âgées de 60 ans et plus. Ces prévisions imposent des mesures importantes de prise en charge. La santé étant la première condition garantissant un vieillissement dit « réussi », la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement accompagne les initiatives permettant de préserver l’autonomie et la santé jusqu’au bout de la vie.

Face aux renoncements aux soins dentaires de plus en plus fréquents, la Croix Rouge Française a eu l’idée d’équiper le Gers d’un bus dentaire afin de faire de la prévention bucco-dentaire, de promouvoir et de favoriser l’accès aux soins dentaires des populations éloignées des centres bourgs.

L’association OncoParcours crée un lieu de « ressources » et d’accompagnement pour les patientes et leurs proches de façon gratuite

Le centre hospitalier de Chambéry, soucieux de proposer une offre d’hébergement aux parents d’enfants hospitalisés va construire une maison des parents pour les accueillir

Une chaire industrielle et d'innovation territoriale sur les "Silver Tech"

En raison du vieillissement des résidents, l'équipe du foyer Pleurtuit Sagesse a observé que l'accompagnement devait se faire en petit groupe et dans un espace accueillant. C’est pourquoi, elle souhaite disposer d’une salle d’activités supplémentaire.

Pour agrémenter le quotidien de ses résidents, l’équipe de la maison d’accueil spécialisée souhaite créer un jardin thérapeutique dans ses locaux à Aixe-Sur-Vienne.