NOS ACTIONS

SANTÉ & BIEN VIEILLIR

En 2030, la France comptera 20 millions de personnes âgées de 60 ans et plus. Ces prévisions imposent des mesures importantes de prise en charge. La santé étant la première condition garantissant un vieillissement dit « réussi », la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement accompagne les initiatives permettant de préserver l’autonomie et la santé jusqu’au bout de la vie.

Face aux renoncements aux soins dentaires de plus en plus fréquents, la Croix Rouge Française a eu l’idée d’équiper le Gers d’un bus dentaire afin de faire de la prévention bucco-dentaire, de promouvoir et de favoriser l’accès aux soins dentaires des populations éloignées des centres bourgs.

L’association OncoParcours crée un lieu de « ressources » et d’accompagnement pour les patientes et leurs proches de façon gratuite