Promotion de la santé sexuelle et de la vie affective auprès des jeunes de l’Aide Sociale à l’enfance

Le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis va développer des séances de prévention de santé sexuelle et de vie affective auprès des pré-adolescents de l’Aide Sociale à l’Enfance de la Seine-Saint-Denis. Des rendez-vous « sexo » hebdomadaires, au sein du centre commercial Rosny 2 et des interventions associatives sous formes d’ateliers collectifs seront organisées.

Partager cet article

Découvrez d'autres projets dans le domaine : Santé & bien vieillir

Fondée en 1981, Down Up est une association créée et animée par des parents dont les enfants sont porteurs d’une déficience intellectuelle. Elle agit pour l’inclusion dans le milieu ordinaire par la scolarisation, la formation professionnelle, le travail, la vie sociale et le logement…

Habitat et inclusion, la Maison d’Anne à Arras
Chaque année, 100 000 jeunes sortent encore du système scolaire sans diplôme. Pour prévenir le décrochage scolaire, l’association l’Ecole des XV propose un programme périscolaire global, à des jeunes du CM2 à la 3ème, issus de quartiers dits sensibles.

À Marseille, lutter contre le décrochage scolaire avec le rugby
En Gironde, en Île-de-France et dans la Sarthe, la Fondation soutient La Cravate Solidaire. Ce réseau d’associations, reconnu d’intérêt général, œuvre pour l’égalité des chances avec comme objectif la lutte contre les discriminations à l'embauche, notamment celles liées à l'apparence physique.

Favoriser l’insertion professionnelle avec La cravate solidaire