Engagés pour un meilleur accès à l’alimentation, auprès des acteurs de l’aide sociale

2 novembre, 2017

Le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ont remis un chèque de 40 600 € à Fondgersalim, la plateforme alimentaire départementale du Gers le 20 octobre dernier.

Fondgersalim est la plateforme alimentaire mutualisée gersoise qui gère l’approvisionnement de l’ensemble des entreprises caritatives du département (Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique, CCAS). Cette structure issue de la coopération, va venir en soutien des investissements pour la Banque Alimentaire du Gers dans le cadre de Gers Solidaire.

La Banque Alimentaire du Gers c’est : 350T collectées et 327T distribuées soit 1T/jour ; 3 salariés à mi –temps ; 30 bénévoles permanents ; 500 bénévoles lors des collectes ; 30 associations qui distribuent ; 700 000 équivalents repas ; 7 000 bénéficiaires inscrits en 2016. Avec une valeur marchande des produits distribués de 113 000€ !