120 projets soutenus en 2022 | Découvrez le rapport annuel de la Fondation

27 juillet, 2023

En 2022, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a confirmé son engagement pour l’autonomie socio-économique des personnes en soutenant 120 projets partout en France et en contribuant à la mobilisation du groupe Crédit Agricole en faveur des populations ukrainiennes. Découvrez les témoignages et partages d’associations partenaires de la Fondation dans son rapport annuel 2022.

Dominique Lefebvre, président de la Fondation CASD“L’année 2022 aura été largement dominée par la guerre en Ukraine. Dès ses débuts, le Groupe Crédit Agricole, implanté dans le pays depuis de nombreuses années, a montré son appui auprès des victimes de la crise.
En cofinançant avec les entités du Groupe des programmes de soutien portés par des acteurs de l’intérêt général, notre Fondation a non seulement su exprimer pleinement son objet solidaire, mais a également su incarner de nouveau les valeurs inclusives portées par le Projet Sociétal du Crédit Agricole.  À titre d’illustration, le soutien de la Fondation au Fonds d’urgence Ukraine d’Habitat et Humanisme a notamment permis d’aider à l’accueil de 300 familles réfugiées ukrainiennes.

Partenaire de toutes les transitions sociétales, le Groupe peut s’appuyer sur la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, Fondation Reconnue d’Utilité Publique, laquelle a co-soutenu en 2022, avec les Caisses régionales et filiales mécènes, près de 70 projets au bénéfice de populations en situation de précarité, agissant ainsi en faveur de leur autonomie socio-économique. “

Dominique Lefebvre, président de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement

Consulter le rapport annuel 2022 de la Fondation