Merci aux 1350 donateurs des fonds pour Habitat et Humanisme et les Banques Alimentaires

19 avril, 2023

Chaque année, la Fondation reçoit les dons de particuliers issus de deux produits d’épargne solidaire : les fonds communs de partage CA Habitat et Humanisme et CA contre la Faim. L’intégralité des dons récoltés sont reversés pour financer des projets soutenus par Habitat et Humanisme et par les Banques Alimentaires.

En 2022, grâce à la générosité de 1328 donateurs, 50 810 € ont été collectés pour soutenir l’action d’Habitat et Humanisme dans le domaine de l’aide au logement des plus fragiles, et 32 567 € ont été reçus pour les Banques Alimentaires en faveur de l’autonomie alimentaire.

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement reverse intégralement ces dons pour accompagner des projets portés par ces deux associations, partout en France.

Grace aux dons de 2022, ce sont 4 actions d’Habitat et Humanisme qui sont financées en Savoie, Côte d’Or, Finistère et Seine-Maritime afin d’équiper des logements intergénérationnels, accueillir des femmes victimes de violences conjugales ou encore rénover de pensions de famille.

La Fondation a également soutenu 3 initiatives des Banques Alimentaires dans l’Aude, le Cher et la Gironde.

Un fonds commun de placement, qu’est-ce que c’est ?

Un fonds commun de placement (FCP) est un produit d’épargne pouvant être acquis sur un compte-titre, un contrat d’assurance vie, un contrat de capitalisation ou un dispositif d’épargne retraite (PERP, PER…). Dans le cas des FCP CA Habitat et Humanisme et CA Solidarité Contre la faim, les donateurs versent 50 % des revenus issus de ces FCP à la Fondation.