Habitat et Humanisme: remise de chèque au Mans

20 septembre, 2016

En accord avec le Crédit Agricole Anjou Maine, la Fondation Crédit Agricole Solidarité Développement a décidé d’attribuer une subvention d’un montant de 15 330.87 € à l’association Habitat & Humanisme Sarthe et Mayenne.

Cette subvention a été utilisée pour aménager et équiper une résidence sociale intergénérationnelle au Mans. Elle a été inaugurée ce jeudi 15 septembre 2016 en présence de Mr. Jean-Michel Montjoie, Mme. Fabienne Hallereau, Mr. François Drouin et Mme Cathy Rouy.

Cet habitat collectif a été conçu pour loger les personnes isolées ne pouvant pas résider dans un logement autonome compte-tenu de la précarité de leur situation, financière, sociale ou sanitaire. Le public accueilli est confronté à la montée de l’isolement et de la précarité : des jeunes en insertion, des familles monoparentales à faibles ressources et des personnes âgées à faible retraite. Cette résidence intègre dans son projet social une forte dimension intergénérationnelle afin de favoriser la restauration du lien social, enjeu majeur de la réinsertion. Elle cherche à placer chaque résident dans une double position de bénéficiaire et de contributeur au projet, à rendre chacun plus autonome et à finalement reconstituer autour de ces personnes fragilisées, une « inter génération de substitution à la famille ».

C’est partageant les valeurs portées par ce projet intergénérationnel que la Fondation Crédit Agricole Solidarité Développement finance fièrement cette initiative via le fonds commun de placement CA Habitat et Humanisme.

Légende Photo : Mr Patrick Delage, président Caisse Locale Crédit Agricole ; Madame Cathy Rouy, Déléguée Générale Fondation Crédit Agricole Solidarité Développement ; Mr Veaudor, vice-président HH ; Fabienne Hallereau, directeur Délégation départementale Crédit Agricole Anjou Maine ; Alain Frat, directeur agence Crédit Agricole ; François Drouin, vice-président Caisse régionale Crédit Agricole Anjou Maine ; Jean-Michel Montjoie, président HH Sarthe-Mayenne ; Guy Vovard, bénévole HH.

Habitat et Humanisme