La Fondation CASD accompagne 18 projets en faveur de l’accès aux soins dans les déserts médicaux

14 février, 2017

Désireuse de permettre à chacun de vivre et de vieillir en bonne santé, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a clôturé début février son premier appel à projets dédié à l’accès aux soins dans les déserts médicaux, ruraux et urbains.

400 000 euros ont été accordés à 18 projets relevant de la e-santé, du soin mobile ou encore de la médiation médicale.

Par ce premier appel à projets, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement s’était donnée un objectif clair : identifier toutes les solutions permettant de garantir l’accès aux soins pour toutes et tous et en tous lieux.

Plus de 150 projets, venant de toute la France ont été reçus entre le 12 octobre et le 30 novembre 2016. Après une première présélection, le jury final composé de représentants de la Fondation CASD, de La Médicale, de la CAMCA, compagnies d’assurance  du groupe Crédit Agricole, et de personnalités qualifiées (représentant du monde médical, du milieu associatif et des médias …) s’est réuni le 1er février 2017. A l’issue de cette journée, 18 lauréats ont été désignés dont 4 projets coups de cœur.

Découvrez les 18 lauréats de l’appel à projets « Désertification médicale et accès aux soins – innover pour la santé du plus grand nombre » !