Les Fondations CASD et AGIR en Champagne-Bourgogne soutiennent une Chaire universitaire

8 septembre, 2016

Acteur engagé dans les problématiques du « bien vieillir », le Crédit Agricole, représenté à la fois par la Fondation nationale Crédit Agricole Solidarité Développement (CASD) et la fondation régionale AGIR en Champagne-Bourgogne signe, ce lundi 5 septembre une convention de mécénat pour trois ans avec l’UTT de Troyes.

Alors que les « 85 ans et plus » sont aujourd’hui 1,4 millions, ils seront d’ici 2050 4,8 millions et verront donc leur nombre se multiplier par 4. Dans ce contexte de vieillissement de la population, l’université de technologie de Troyes (UTT) lance la Chaire « Silver Tech » centrée sur les solutions d’accompagnement de l’autonomie des personnes âgées sur leur lieu de vie.

Ce soutien viendra appuyer le développement stratégique de la fondation UTT qui a pour mission « d’Innover, d’Apprendre et Créer de la Valeur dans le champ des Silver Technologies » pour permettre aux personnes âgées de maximiser leur autonomie. Ce développement s’organise autour de 5 domaines d’action : la recherche, la pédagogie, le rayonnement international, l’entrepreneuriat et la solidarité.

Vincent DELATTE, Président de la Caisse Régionale et de la Fondation AGIR en Champagne-Bourgogne et Jacques KERMARREC, Directeur Général du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne présents lors de la signature témoignent « Le Crédit Agricole souhaite devenir un acteur référent en santé et vieillissement. Pour se faire, il renforce son savoir-faire et sa présence auprès des acteurs clés dans ce domaine. De la prévention à l’accès aux soins pour tous, il accompagne particuliers et entreprises. Le Crédit Agricole fait de la santé et du vieillissement un de ses domaines d’excellence».

Positionnement partagé par la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement qui apporte pour la première fois son soutien à une Chaire universitaire, considérant que la recherche et l’expérimentation sont des éléments clés pour innover dans le domaine du bien vieillir.

AGIR en Champagne-Bourgogne