Appel à projets « Le numérique contre toutes les exclusions »

15 avril, 2016

Le Fonds de dotation Crédit Agricole Brie Picardie Mécénat et Solidarité a lancé le 15 avril 2016 son premier appel à projets: « Le numérique contre toutes les exclusions »

Créé en 2011 par les Caisses locales et la Caisse Régionale Brie Picardie, le Fonds de dotation Crédit Agricole Brie Picardie Mécénat et Solidarité, CA BP M&S, a lancé le 15 avril 2016 son premier appel à projets. Doté de 70 000 euros, cet appel à projets s’adresse à toutes les structures à but non lucratif, porteuses d’un projet répondant au thème :

« Le numérique contre toutes les exclusions »

 

Le digital au service de l’humain et contre l’exclusion

Dans un environnement en pleine mutation, l’utilisation des instruments et applications numériques peut, lorsqu’elle n’est ni maîtrisée ni accessible, être facteur de marginalisation. A contrario, elle peut se révéler un précieux outil au service de la lutte contre l’exclusion sous toutes ses formes – santé, handicap, éloignement des services publics ou de certains services éducatifs, difficultés de retour à l’emploi, solitude, problèmes de mobilité…

 

Comment répondre à l’appel à projets ?

Du 15 avril au 3 juin 2016, les structures – associations, établissements d’enseignement du supérieur et du secondaire, établissements hospitaliers, collectivités territoriales, centres de recherche… – porteuses de projets peuvent télécharger leur dossier de candidature sur www.ca-briepicardie.net/mecenat-solidarite, le renseigner et le soumettre, accompagné des pièces nécessaires, au jury du fonds de dotation.

Celui-ci se réunira le 23 juin et décidera des 4 à 6 projets lauréats.

 

 

À propos de Crédit Agricole Brie Picardie Mécénat et Solidarité

En 2011, la Caisse régionale et les caisses locales ont souhaité se doter d’une structure de mécénat commune, dédiée au soutien de projets d’intérêt général dans les domaines du développement durable, de la santé, de la culture et du patrimoine, dès lors que ces derniers servent le développement économique et la lutte contre l’exclusion. C’est ainsi qu’est né le fonds de dotation Brie Picardie Initiatives, rebaptisé en 2015 Crédit Agricole Brie Picardie Mécénat et Solidarité.

Le fonds de dotation soutient des projets sur le territoire de la Caisse régionale Brie Picardie. CA BP M&S privilégie les projets innovants proposant des réponses nouvelles aux problèmes de notre temps.

 

À propos du Crédit Agricole Brie Picardie

Banque coopérative, le Crédit Agricole Brie Picardie exerce son activité de banque et assurance sur les départements de l’Oise, de la Seine-et-Marne et de la Somme. Premier réseau bancaire de son territoire avec ses 215 agences de proximité et une trentaine d’agences spécialisées, le Crédit Agricole Brie Picardie met l’expertise et l’engagement de près de 2 800 collaborateurs au service de plus d’un million de clients. Plus de 260 000 sociétaires regroupés dans 86 Caisses locales et près 1 000 élus bénévoles lui confèrent une proximité sans égale avec ses territoires de compétence : l’Oise, la Seine et Marne et la Somme.

Contact : Jen-Michel Pelaprat / jean-michel.pelaprat@ca-briepicardie.fr

Appel à projets numérique

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin