La Caisse régionale Aquitaine et la Fondation CASD se mobilisent pour le logement

23 mars, 2016

Convaincu que l’insertion sociale et professionnelle passe par le logement, le Crédit Agricole Aquitaine, Bordeaux Mécènes Solidaires et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ont lancé un appel à projets “Logement & Solidarité”

Avoir un logement est une condition indispensable pour l’insertion sociale et professionnelle. Aujourd’hui en France, les victimes de la crise du logement se comptent par millions.

Conscients de ce problème de société mais convaincus que des solutions peuvent être apportées, le Crédit Agricole Aquitaine, Bordeaux Mécènes Solidaires et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ont lancé un appel à projets

« Logement & Solidarité »

Doté de 40 000 euros, cet appel à projets a vocation à soutenir des projets dont l’action a un impact sur la métropole bordelaise et qui s’articulent autour de 3 axes :

• Habiter durablement – accès ou maintien durable dans le logement,
  • Habiter autrement – nouveaux usages et modes d’habitation,
  • Vivre ensemble – cohésion sociale et entraide autour des habitats.

Plus d’information sur l’appel à projets ici :

À propos de Bordeaux Mécènes Solidaires

Bordeaux Mécènes Solidaires est un fonds de solidarité privé qui propose de s’allier pour le développement d’un territoire plus dynamique et plus humain. Ses missions : lutter contre les précarités et accélérer l’innovation sociale.

appel à projets logement