Des jeunes “Service civique” coachés par des collaborateurs du Crédit Agricole

3 juillet, 2023

Le 27 juin, 12 jeunes volontaires du Service civique sont venus à la Fédération nationale du Crédit Agricole à Paris, à l’occasion des Journées “Tremplins” organisées par l’association Unis-Cités.

Partenaire de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, Unis-Cités permet à des jeunes âgés de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour ceux en situation de handicap, de s’engager pendant 6 à 9 mois dans des missions solidaires.

Toute la matinée, ils ont pu participer à des entretiens individuels avec des coachs volontaires parmi les équipes du Crédit Agricole, pour apprendre  à se présenter, à valoriser leur expérience en Service Civique, etc. Ils ont également assisté à un atelier sur le processus de recrutement et la réalisation d’un CV.

Les premiers retours des jeunes sont très bons, tous sont ravis de l’expérience et ont trouvé les échanges utiles.

Merci aux 14 coachs volontaires pour leur mobilisation !

Le 27 juin, 12 jeunes volontaires "Service Civique" accompagnés par notre partenaire Unis-Cité sont venus à la Fédération nationale du Crédit Agricole pour une matinée "Tremplins".