Bricologis : Un nouveau projet sur Les Petites Pierres

23 décembre, 2016

La campagne « Un Tiers-Lieu pour ‘Faire par soi-même’ » est lancée ! La Fondation CASD et le Crédit Agricole Centre-Est, partenaires des Petites Pierres font appel à votre générosité pour aider l’équipe de Bricologis à « accompagner l’acquisition et la mise en valeur des compétences dans le champ du faire par soi-même».

Bricologis qu’est-ce que c’est ?

Basé à Vaulx en Velin (69), le projet Bricologis repose sur la convergence de deux dynamiques : un groupe de professionnels qui vit dans le quartier, rencontre, échange et agit avec ses habitants, et un bailleur social (Est Métropole Habitat) qui soutient et encourage les initiatives locales qui ont lieu dans son parc locatif. La mission que se donne Bricologis à travers du « faire par soi-même » : lutter contre la précarité économique, lutter contre l’isolement, améliorer le cadre de vie et potentialiser les liens et les dynamiques de quartier.

Trois axes d’action:
– l’atelier de bricolage (pour répondre aux besoins quotidiens)
– les espaces partagés de projet (propices à l’acquisition et aux échanges de compétences)
– les projets menés par les membres (comme opportunités pour valoriser les compétences), du type : accompagnement à l’auto-réhabilitation, mise en place de systèmes de compostage, recyclerie…

Sur le site Les Petites Pierres vous pouvez apporter vous aussi votre pierre à l’édifice ! Pour chaque euro donné, 1€ sera versé par la Fondation CASD et le Crédit Agricole Centre-Est.

bricologis-les-petites-pierres-bricoler-par-soi-meme-vaux-en-velin