Guillaume Penicaut est nommé Délégué général de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement

26 janvier, 2023

Le conseil d’administration de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et développement a approuvé la nomination de Guillaume Penicaut comme Délégué général.

Ingénieur chimiste de formation, après un parcours chez l’Oréal en marketing international pendant 2 ans, Guillaume Penicaut a intégré l’IFCAM (Université du Groupe Crédit Agricole) en 2012 au sein du département marketing et communication avant de devenir Responsable de l’Institut de Développement des Dirigeants jusqu’à fin 2022.

Administrateur des Ateliers de Moison, association à visée éducative et culturelle, passionné par ailleurs de musique, engagé dans la cause environnementale et notamment animateur de la Fresque du Climat, Guillaume Penicaut saura alimenter la Fondation de son expérience sur les sujets sociétaux.

Reconnue d’utilité publique depuis 2014, la Fondation CASD agit en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes, notamment en France, pour que chacun ait les moyens d’agir, de penser et de décider par lui-même, tout au long de sa vie. Elle intervient dans quatre domaines : l’insertion sociale, l’insertion économique et professionnelle, le logement, la santé et le bien vieillir. Elle a vocation à soutenir des projets développés localement et intervient en complémentarité des filiales et des 39 Caisses régionales du Groupe Crédit Agricole, chacune actrice et mécène incontournable sur leur territoire. Depuis 2015, la Fondation a accompagné près de 350 projets pour un montant d’environ 10 millions d’euros.