Les Petites Pierres: Deux nouveaux projets financés sur la plateforme

21 décembre, 2016

Les 18 et 20 décembre dernier, les projets associatifs lancés sur la plateforme Les Petites Pierres pour collecter des financements ont pris fin avant leur terme. Grâce à la générosité de tous, ils ont respectivement collectés 8 000 € et 10 085 €!

La première campagne de financement participatif ayant été menée avec succès est celle portée par Habitat et Humanisme Savoie en partenariat avec le Crédit Agricole des Savoie : « Une maison comme tremplin dans la vie ».

La seconde, « Les bureaux deviennent logement à Toulouse » a été portée par UnityCube en partenariat avec le Crédit Agricole  Toulouse 31.

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement tient à remercier tous les donateurs qui chacun à leur niveau ont apporté une pierre à l’édifice. Cette collaboration montre combien il est efficace de réunir les acteurs d’un même territoire. Nous espérons pouvoir vous proposer de nouveaux projets sur vos territoires pour 2017.

Créé par la Fondation d’entreprise SOMFY, le Fonds de dotation Les Petites Pierres soutient la lutte contre le mal-logement, grâce au crowdfunding. Le principe de la plateforme  les petites pierres est simple : faire appel à la générosité des citoyens pour financer des projets locaux dans le domaine du logement et ainsi faciliter l’intégration de tous et le vivre ensemble. Chaque euro citoyen apporté est doublé par Les Petites Pierres et ses partenaires.

Les petites pierres