L’épargne solidaire permet de récolter près de 60 000 €

25 mars, 2020

En 2020, près de 60 000 euros ont été reversés aux réseaux associatifs Habitat et Humanisme et Banques Alimentaires pour soutenir des projets développés sur les territoires.

Le Fondation, récipiendaire de ces fonds communs de placement (FCP) a choisi d’orienter ces dons vers 4 projets :

Projets soutenus via Habitat et Humanisme grâce aux FCP 2019 :

• Mulhouse, Alsace : Aménagement d’une résidence de 12 logements
  • Nantes, Loire Atlantique : Aménagement des espaces communs dans une maison intergénérationnelle

Projets soutenus via Les Banques Alimentaires grâce aux FCP 2019 :

• Gironde : Installation d’un tunnel de lavage pour les fruits et légumes
  • Loiret : Réhabilitation de la zone de traitement des denrées

*A propos des Fonds Communs de Placement

Les Fonds Communs de Placement (FCP) sont des copropriétés de valeurs mobilières. Les 2 FCP dont il est question ici sont des FCP Solidaires et de partage. Les clients qui les achètent, décident de reverser 50 % du revenu annuel de ces produits au profit de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement qui les reverse intégralement aux 2 associations bénéficiaires.