La Fondation et Crédit Agricole Anjou Maine soutiennent Apprentis d’Auteuil

30 septembre, 2016

Une donation à Apprentis d’Auteuil Le Mans pour appréhender l’insertion professionnelle par l’estime de soi.

Le 28 septembre à la Maison d’Enfants de St Pavace (72), Jean-Louis Roveyaz et François Drouin (président et vice-président du Crédit Agricole Anjou Maine) ont remis un don a Apprentis d’Auteuil Le Mans au nom du Crédit Agricole Anjou Maine et de la Fondation Crédit Agricole Solidarité Développement (CASD).
Partant du constat que les jeunes en difficulté manquent souvent de confiance en eux, le projet développé par Apprentis d’Auteuil a pour ambition de permettre aux jeunes accompagnés de se sentir mieux avec leur corps afin qu’ils aient une meilleure estime d’eux-mêmes pour finalement favoriser leurs démarches d’insertion. Après une première expérimentation couronnée de succès et des retours positifs des jeunes, les équipes éducatives d’Apprentis d’Auteuil ont souhaité reconduire et étendre ce projet.
Désireux de soutenir cette démarche d’insertion, la Fondation CASD et le Crédit Agricole Anjou Maine remettent donc à l’association 16 000€ qui permettront de mettre en place des ateliers socio-esthétiques pour apprendre aux jeunes en recherche d’emploi à améliorer l’image qu’ils ont d’eux-mêmes.

Apprentis d'Auteuil