Un nouveau terrain de football pour l’association Sport dans la Ville

18 octobre, 2016

Ce mercredi 5 octobre 2016, à Lyon, le nouveau terrain de football de Sport dans la Ville a été inauguré.

Sport dans la Ville est la principale association d’insertion professionnelle par le sport en France. Autour du sport, elle cherche à créer le contact avec les jeunes afin de développer une relation de proximité et de confiance pour faciliter l’insertion sociale et professionnelle de chacun.

Construit à l’occasion des tournois solidaires internationaux organisés par Sport dans la Ville dans le cadre de l’Euro 2016, le nouveau terrain de football du Campus Sport dans la Ville de Vaise est aujourd’hui mis à disposition des 400 jeunes de l’association qui fréquentent le lieu le mercredi, le week-end et durant les vacances.

Lors d’une journée ensoleillée, une centaine de jeunes de l’association a participé à cet évènement en présence de Philippe Oddou, président de l’association, Bernard Buisson, Directeur général adjoint du Crédit agricole Centre-est, Cathy Rouy déléguée générale de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, Yann Cucherat, adjoint au maire en charge des sports de la ville de Lyon et Mathieu Gorgelin, gardien de l’Olympique Lyonnais. Main dans la main avec les jeunes, un ruban symbolique a été découpé par les partenaires.  Les jeunes qui ont reçu des goodies offert par le Crédit Agricole Centre Est et participé à un goûter ont tout particulièrement apprécié la séance de dédicaces de leur gardien favori, Mathieu Gorgelin !

Sport dans la Ville