35 000 € récoltés via les dons des FCP

19 avril, 2019

Cette année, près de 35 000 euros ont été reversés à des projets portés par les réseaux associatifs Habitat et Humanisme et Banques Alimentaires. Ces dons issus des fonds communs de placement (FCP), ont permis à la Fondation de soutenir 2 projets favorisant l’insertion par le logement et 2 projets d’action d’aide alimentaire envers les plus fragiles.

Projets soutenus via Habitat et Humanisme grâce aux FCP 2018 :

• Vergèze, Gard : Aménagement d’une maison intergénérationnelle – 11 665,89 €
  • Saint Georges d’Oléron : Aménagement de logements dans une résidence – 8 000 €

Projets soutenus via Les Banques Alimentaires grâce aux FCP 2018 :

• Jura : Acquisition d’un camion frigorifique – 7 000 €
  • Touraine : Extension de l’entrepôt – 7 975,06 €

*A propos des Fonds Communs de Placement

Les Fonds Communs de Placement (FCP) sont des copropriétés de valeurs mobilières. Les 2 FCP dont il est question ici sont des FCP Solidaires et de partage. Les clients qui les achètent, décident de reverser 50 % du revenu annuel de ces produits au profit de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement qui les reverse intégralement aux 2 associations bénéficiaires.