Premieresfois.fr, un site internet d’information et de discussion pour les 10-14 ans

19 avril, 2023

Coup de cœur de l’appel à projet « Santé des jeunes » de notre Fondation, le projet de site internet premieresfois.fr est porté par l’association En avant toute(s).  Lancé le 5 avril, Premièresfois.fr est un dispositif de sensibilisation et de lutte contre les violences, à destination des 10-14 ans.

Sur cet espace numérique inclusif, les plus jeunes ont la possibilité de retrouver des informations sur des sujets variés (familles, amitié, etc.) et de discuter avec des professionnels qui peuvent ainsi repérer d’éventuels cas de violence et accompagner les victimes.

Premier dispositif de ce type, il s’inscrit en complément des outils actuels de la protection de l’enfance et propose des contenus de sensibilisation, ainsi qu’un tchat de repérage des violences faisant intervenir des réopndant.es professionnel.les.

Premièresfois.fr est lauréat –et même coup de cœur- de l’appel à projet lancé par la Fondation sur la thématique « Accompagner les parcours des soins des jeunes ».

En avant toute(s), une association pour accompagner les jeunes et lutter contre les violences

Créée en 2013, l’association En avant toute(s)  vise à prévenir les violences, sensibiliser les jeunes, et accompagner les jeunes femmes victimes de violences au sein de leur couple ou de leur famille.  Elle a notamment lancé le site commentonsaime.fr qui s’adresse à un public plus âgé que Premieresfois.fr.

Coup de cœur de l’appel à projet « Santé des jeunes » de notre Fondation, le projet de site internet premieresfois.fr est porté par l’association En avant toute(s). Lancé le 5 avril, Premièresfois.fr est un dispositif de sensibilisation et de lutte contre les violences, à destination des 10-14 ans.