Bon vent à Siloé…

4 juillet, 2018

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ainsi que le Crédit Agricole du Languedoc ont choisi de soutenir l’association Siloé qui œuvre pour la réinsertion sociale, la préservation et la valorisation du patrimoine maritime.

Le soutien va contribuer à financer les différents travaux de réhabilitation de bateaux traditionnels : charpente, peinture, réparation moteur, voilerie, nécessaires pour le bon état de ces  bateaux , travaux effectués avec des personnes en insertion sociale et professionnelles et des bénévoles.

Une manifestation a été organisée pour la valorisation de ce projet porté par Siloé : une action de restauration de bateaux mais avant tout un projet pour “restaurer” les hommes qui découvrent ce travail et y participent.

« Ces manifestations sont  toujours des  moments de partage et de convivialité qui donnent tout leur  sens à nos actions de mécénat. Aller à la rencontre des représentants des associations, les écouter  parler de toutes les actions qu’ils mènent au quotidien pour transmettre leur savoir, pour aider à la réinsertion , voir dans leurs yeux au-delà de leurs paroles leur gratitude et leur émotion nous conforte chaque fois davantage dans le bien fondé de nos actions de mécénat. »

C’est en ces termes que Virginie PERCEVAUX, Déléguée Générale de la Fondation et Dominique DEMOY, Vice-président de la Caisse Régionale sont intervenus tour à tour.

C’est bien le partage de ces valeurs de solidarité, de transmission et d’échanges qui ont conduit la Fondation et la Caisse régionale du Languedoc a soutenir cette association.