La Fondation soutient la Banque Alimentaire de l’Orne grâce à l’épargne solidaire

15 juin, 2018

Chaque année, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement accompagne des projets favorisant l’autonomie alimentaire, grâce au revenu des fonds communs de placement achetés par des clients.

Des administrateurs du Crédit Agricole de Normandie ont remis la dotation nationale au président de la Banque Alimentaire de l’Orne pour son projet de création d’une nouvelle salle de tri.

Le projet ornais a attiré l’attention de la commission nationale qui lui a attribué une dotation de 9 800 €.

La Caisse locale d’Alençon connaît bien cette antenne départementale puisqu’elle avait initié en 2017 la première expérience de mécénat de compétences. Une association utile au territoire, qui distribue plus de 500 tonnes de denrées alimentaires par an au bénéficie de 4 500 personnes grâce à l’implication d’une trentaine de bénévoles.