« Désertification médicale et accès aux soins »

22 juin, 2018

Les 3 Coups de cœur de La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement mis à l’honneur.

Trois projets innovants ont été mis en lumière lors d’une remise de Prix par la Fondation. Il s’agit d’une application numérique pour améliorer le suivi des patients atteints de pathologies chroniques intestinales, d’un bus aménagé proposant des soins à des sans-abri et du déploiement d’une nouvelle méthode d’organisation du travail pour les infirmiers en libéral…

Cet événement fait suite à l’appel à projets mené fin 2017 qui a récompensé 18 lauréats pour un montant total de 400 000 €. Reconnue d’utilité publique, la Fondation mène des actions en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes en France.

Plus d’infos sur les projets Coup de cœur : le Marsoins, MICI Connect et “Quand les infirmiers travaillent en équipe”