< retour à l'actualité

40 ans d’engagement au service des territoires

L’année 2019 célèbre un double anniversaire. Celui des deux fondations du Crédit Agricole reconnues d’utilité publique : les 40 ans de la Fondation Crédit Agricole – Pays de France et les 5 ans de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement.

Depuis 1979, la Fondation Crédit Agricole – Pays de France s’engage avec les Caisses régionales auprès des collectivités locales, des associations d’intérêt général et de tous ceux qui pensent que préserver, restaurer et mettre en valeur un monument, un site naturel, un lieu de mémoire, un métier, contribue à la vitalité du tissu économique et social. Ses interventions couvrent un large champ de domaines : patrimoine bâti, patrimoine artistique, musées, patrimoine naturel, animation locale, patrimoine industriel, agricole et maritime. En 40 ans, elle a accompagné plus de 1 400 projets pour un montant supérieur à 42 millions d’euros.

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a pour ambition de contribuer à l’autonomie socio-économique des personnes en France. Elle accompagne toutes les initiatives qui renforcent la capacité de chacun à penser et agir par lui-même tout au long de la vie. Elle intervient en complément des 39 Caisses régionales de Crédit Agricole dans quatre domaines : l’insertion sociale, l’insertion économique et professionnelle, le logement et la santé et le bien vieillir. Elle peut également développer des partenariats d’envergure nationale pour aller plus loin dans la réponse aux besoins des personnes et des territoires. Depuis sa création fin 2014, la Fondation a soutenu plus de 250 projets pour un montant cumulé de plus de 6 millions d’euros.

A l’occasion de cet anniversaire fêté le 15 octobre, le Crédit Agricole tient à rendre hommage à tous ceux qui, partout en France, donnent de leur temps et de leur énergie pour faire vivre le patrimoine et le transmettre aux générations futures, ainsi qu’à tous ceux qui s’engagent en faveur de l’autonomie socio-économique.

Pour en savoir plus : https://cutt.ly/QeiU9lN