La Fondation soutient l’école de Production de Besançon

25 mai, 2018

Un partenariat en faveur de la formation des jeunes dans la région franc-comtoise

Le 24 mai 2018, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement et le Crédit Agricole Franche-Comté ont formalisé leur soutien à l’École de Production de Besançon en signant une convention de mécénat.
Cette école pas comme les autres, accueille au sein de son établissement des jeunes entre 14 et 18 ans qui ne trouvent pas leur place ou sont en difficulté dans le système d’enseignement traditionnel. L’École de Production permet à ses élèves de reprendre goût aux études avec une pédagogie basée sur la pratique avec une formation technique, intellectuelle, morale et sociale, adaptée à leurs besoins. De plus, les diplômes proposés vont du CAP au Bac professionnel et correspondent aux attentes des entreprises de la métallurgie franc-comtoise.
Grâce à ce beau projet, une quarantaine d’élèves peuvent bénéficier d’une formation enrichissante et épanouissante. Mais c’est aussi, 40 élèves qui ne se retrouveront pas sans formations, ni emplois !