La Fondation SOMFY et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ensemble pour favoriser l’insertion sociale par le logement

9 mai, 2016

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement devient partenaire national des Petites Pierres.

La Fondation SOMFY a créé en 2013 la première plateforme de financement participatif dédiée au logement : Les Petites Pierres.

Sur cette plateforme, les associations ont la possibilité de faire appel à la générosité des citoyens pour financer leur projet logement. Chaque euro citoyen apporté est ensuite doublé par Les Petites Pierres et ses partenaires.

Séduite par cette initiative innovante dans le domaine du logement déjà soutenue par le Crédit Agricole des Savoie en 2015, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement a souhaité devenir partenaire des Petites Pierres au niveau national.

« La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement est attachée aux notions de proximité et d’utilité. En cela, elle s’inscrit parfaitement dans l’esprit des Caisses régionales Crédit Agricole avec lesquelles elle collabore. Ensemble, nous reconnaissons la valeur de chaque initiative, qu’elle soit petite ou grande. Ce qui compte à nos yeux, c’est la réponse au besoin et surtout ce que la démarche, l’idée, le concept apporte à la personne et en quoi cela renforce sa capacité à agir, son autonomie. Tout cela nous le retrouvons dans la démarche de la Fondation SOMFY au travers de cette formidable plateforme Les Petites Pierres. »

Cathy Rouy

Déléguée Générale – Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement

« Les Petites Pierres partagent avec la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement, la conviction qu’un logement décent est un facteur indispensable de la dignité humaine et du développement personnel. Nous retrouvant également sur la conception qu’un mécénat collectif est promesse d’efficacité, nous sommes ravis  de pouvoir soutenir ensemble de beaux projets associatifs de lutte contre le mal logement. Être rejoint par la Fondation CASD et certaines Caisses régionales Crédit Agricole est pour nous un gage de confiance, un encouragement et une aide précieuse pour poursuivre la solidarité participative des Petites Pierres. »