Actualités

Amplifier l’empreinte solidaire des Caisses régionales et contribuer au rayonnement des territoires, c’est la vocation de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement.

En 2017, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement (CASD) a continué à s’engager auprès d’associations locales. 66 projets soutenus pour près de 1,6 millions d’euros en faveur de l’autonomie socio-économique des personnes en France.

La Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ainsi que le Crédit Agricole du Languedoc ont choisi de soutenir l'association Siloé qui œuvre pour la réinsertion sociale, la préservation et la valorisation du patrimoine maritime.
Lors de sa dernière réunion, le Conseil d’administration de la Fondation a coopté 2 nouveaux membres  Cécile LECLAIR, directrice de l’AVISE, en remplacement de Bernard Devert, Président d’Habitat et Humanisme et Emmanuel DUPONT, responsable du pôle Stratégie de Recherche et d’Innovation au Commissariat général à l’égalité des territoires , en remplacement de Géraldine Chalencon, de l’ANIL. Le Président a remercié chaleureusement les membres sortant pour leur engagement pendant les 3 premières années d’activité de la Fondation.