Une distribution alimentaire facilitée pour les Restos du Cœur de Dordogne

Depuis 1991, l’association des Restos du Cœur de Dordogne lutte contre la pauvreté et l’exclusion en offrant une aide individualisée.

Elle apporte en premier lieu une aide alimentaire à près de 9 000 personnes grâce à  29 centres répartis sur le département. Ce soutien vital  est utilisé comme porte d’entrée vers une série de dispositifs visant à favoriser l’insertion durable des bénéficiaires. Cet accompagnement est possible grâce aux 730 bénévoles qui mettent leurs compétences au service des bénéficiaires. Il peut s’agir d’aide dans des démarches (soutien à la recherche d’emploi, accès au droit, aide administrative, etc.), mais aussi de services qui permettent de mieux vivre au quotidien (aide aux devoirs, coiffure, ateliers de cuisine, etc). En complément, l’association gère un atelier chantier d’insertion « Jardins du Cœur » qui a une activité de maraichage. Ce dernier produit des légumes frais en employant 8 salariés en insertion. Une production  utile et solidaire puisque les récoltes sont distribuées par le biais de l’aide alimentaire.

La Fondation CASD et la Caisse Régionale Charente Périgord ont décidé de soutenir l’association pour différents investissements qui lui permettront d’assurer la logistique et la distribution de l’aide alimentaire dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Caisse régionale Charente-Périgord