En 2018, l’association Hang’art ouvrait un restaurant solidaire au cœur d’Agen. Ce lieu unique en son genre dans la région parvient chaque midi à rassembler des gens de tous horizons pour le partage d’un repas. Pour amener ce concept au cœur des territoires plus éloignés, l’équipe a décidé de prendre la route en créant le Hang’art bus. Ce dernier sillonnera les routes lot-et-garonnaises et proposera les mêmes recettes que celles qui ont fait le succès du restaurant depuis son ouverture : convivialité, générosité, plats à base de produits frais et issus de récupération d’invendus, ateliers, échanges…Le programme de la tournée et des animations sera bâti avec les habitants et les communes desservies.

La première tournée test va démarrer au printemps 2021.

La Fondation CASD et la Fondation Crédit Agricole Aquitaine ont participé à l’achat de matériel pour organiser la cuisine à bord du bus.