Les Foyers de Jeunes Travailleurs – FJT – ont pour mission d’accueillir des jeunes en stage, en apprentissage ou exerçant une activité professionnelle. Ils proposent un hébergement temporaire comportant à la fois des locaux privatifs meublés, et des locaux affectés à la vie collective, afin de proposer un accueil qualitatif aux jeunes en mobilité sur le territoire.

Afin de permettre au foyer de Quimper dans le Finistère, d’accueillir 300 jeunes par an dans les meilleures conditions possibles, la Fondation Massé Trévidy, gérante du lieu, a décidé de le rénover.

Le foyer, situé en plein centre-ville, proposera 54 chambres meublées pour des jeunes âgés de 18 à 30 ans, dans des situations de vie diverses : en couples, isolées, ou encore avec enfants. Cette solution de logement temporaire unique, associée à un accompagnement socio-éducatif, permettra aux jeunes de renforcer leur autonomie socio-économique.