L’Agape 24 est une association qui regroupe 6 EPHAD de Dordogne. Investie dans l’organisation rencontres intergénérationnelles et inter-EPHAD, l’association cherche à mixer les publics, en invitant des personnes âgées isolées au domicile à participer aux animations proposées dans ses EPHAD (gym douce, loto, chorale, atelier mémoire…).

Cependant l’ouverture vers l’extérieur se trouve limitée en raison de problématiques logistiques et de mobilité. Il est en effet complexe d’organiser des rencontres avec des personnes isolées à domicile ou encore des visites médicales vers des spécialistes lorsque les personnes sont peu ou pas mobiles. Le minibus accessible aux personnes à mobilité réduite de 9 places devrait permettre de dépasser ces difficultés.

Il sera utilisé pour accompagner les personnes résidant en EPHAD ainsi que les personnes âgées isolées vers les professionnels de santé d’une part et également vers des lieux d’animation d’autre part. 7 jeunes en service civique donneront vie à ce projet tout en contribuant à la création de lien social.