FRIPLAV’70 : développer la filière textile comme support d’insertion

L’association Friplav’70 est une structure d’insertion par l’activité économique dans la filière textile située à Vesoul.

Crée en 2002, elle propose un accompagnement professionnel et social à des personnes bénéficiaires des minimas sociaux en leur donnant l’occasion de reprendre une activité professionnelle ou d’obtenir une première expérience de travail.

Actuellement, l’association accueille 21 salariés en insertion qui interviennent dans différents ateliers : un atelier de tri de vêtements d’occasion, un atelier laverie et deux magasins de friperie qui sont également supports d’insertion.

Afin de développer l’activité laverie du chantier d’insertion, Friplav’70 envisage d’agrandir les locaux et de se doter de machines supplémentaires (machine à laver et centrale de repassage).

Le soutien accordé par la Fondation CASD et le Crédit Agricole Franche Comté va permettre de financer ce nouveau matériel et d’ouvrir rapidement deux postes supplémentaires en insertion.

Caisse régionale Franche-Comté