L’association Ferme de l’espoir gère 3 Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) sur la commune de Châtellerault, située dans le département de la Vienne. Ces centres accueillent et accompagnent des personnes en situation d’exclusion pour les aider à accéder ou retrouver leur autonomie personnelle et sociale.

Le CHRS de La Ferme de l’espoir est le seul capable d’accueillir sur des longues durées des familles avec enfants et des personnes handicapées. L’association souhaite réhabiliter l’ancienne grange présente sur ce site pour améliorer les conditions d’accueil de ses résidents.

Les travaux effectués permettront de créer deux nouvelles chambres, une salle de bains aux normes handicapées, ainsi qu’une salle multi-activités à disposition des résidents et des éducateurs. Cette salle sera un lieu propice au temps des devoirs des enfants et plus globalement à l’accompagnement à la parentalité. Elle servira également de salle informatique pour tous les résidents. Au total, 70 personnes pourront bénéficier de ces nouvelles conditions d’accueil.