De l’espace supplémentaire pour la Banque Alimentaire du Lot-et-Garonne

Depuis plus de 30 ans, la Banque Alimentaire du Lot-et-Garonne contribue à l’aide alimentaire et à l’insertion des plus démunis de son territoire. Son rôle : collecter des denrées alimentaires et les redistribuer auprès de ses partenaires qu’elle approvisionne et soutient dans leur rôle d’inclusion sociale.

En 2018, la Banque Alimentaire du Lot-et-Garonne a distribué auprès de ses 24 associations partenaires, disséminées sur l’ensemble du département, 543 tonnes d’aliments correspondant à 1,1 million de repas auprès de 4200 bénéficiaires.

Pour répondre à une demande grandissante, l’association a décidé d’acquérir de nouveaux locaux plus adaptés à Marmande.

La Fondation CASD et la Fondation Crédit Agricole Aquitaine ont décidé de soutenir l’association pour l’équipement des locaux. Ces différents investissements permettront d’augmenter la capacité de stockage des denrées, de disposer d’équipements plus modernes pour veiller au respect de la chaîne du froid et de faciliter la distribution auprès des associations partenaires.

Caisse régionale Aquitaine