Faire de la musique un outil culturel de lien social, tel est l’objectif de ce projet porté par l’association Concerts de Poche.

Concerts de poche …

De grands artistes de la musique classique, du jazz, du théâtre musical et de l’opéra iront à la rencontre des habitants des zones rurales et des quartiers défavorisés du département du Nord. L’association organisera dans plus d’une dizaine de villes des ateliers artistiques pour les jeunes et les personnes défavorisées et / ou isolées ainsi que des concerts pour tous les habitants de ces villes et villages.

En rassemblant des publics différents autour de la musique classique, l’association Concerts de poche favorise la mixité sociale et culturelle, ainsi que la création de liens sociaux. Par ailleurs, en allant là où la musique classique ne va généralement pas (zones rurales et quartiers défavorisés), elle contribue au rééquilibrage de l’offre culturelle pour tous partout en France.