Le foyer de vie de Kerozal, situé dans la commune de Taulé, dans le Finistère, accueille 44 personnes porteuses de handicap. Il a développé pour ses résidents un atelier pédagogique original, construit autour des principes de la médiation animale.

Cet atelier, animé au sein d’un ancien corps de ferme par l’Association Les Genêts d’Or développe une activité d’élevage, de sélection et de conservation des races de lapins. Il permet aux résidents de travailler, mais surtout de s’exprimer. En effet, l’un des objectifs de la médiation animale est de permettre aux bénéficiaires de développer leurs compétences en matière de communication et d’expression, ainsi que leurs compétences motrices, cognitives et affectives.

L’association développe un projet de construction et d’aménagement de nouveaux locaux d’élevages de lapins. Cela permettra ainsi la poursuite de cette activité dans des conditions de travail et d’accessibilité adaptées aux personnes porteuses de handicaps.