La Fondation Apprentis d’Auteuil est un acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance. Elle accompagne en France près de 25 000 jeunes de 0 à 26 ans sur des questions d’éducation, de formation et d’insertion.

Près de Grenoble, au sein d’un lycée professionnel, Apprentis d’Auteuil met en place un programme éducatif d’initiation aux métiers dans l’optique de donner aux « jeunes décrocheurs » un ensemble de savoir-faire et de savoir être, une image positive d’eux-mêmes, et de les aiguiller dans leurs choix d’orientation.

Ce programme, intitulé Sup’ de pro se déroule sur neuf semaines alternant enseignements scolaires et découverte de secteurs professionnels (différents métiers au sein de la restauration et du bâtiment) avec des stages en entreprises de courte durée. La première promo test s’est révélée être un succès puisque sur 8 jeunes 7 ont continué leur parcours d’apprentissage.