L’enfant soleil s’agrandit !

L’association charentaise L’Enfant Soleil vient en aide à des familles d’enfants et d’adultes en situation de handicap ou atteints de maladies graves.

Son objectif : pallier aux besoins exprimés par les familles adhérentes. Elle propose ainsi deux services d’accueil spécialisés et adaptés au handicap :

•             Un Accueil de Loisirs Sans Hébergement : « Soleil d’Enfant » qui permet d’accueillir des enfants de 3 à 20 ans sur les temps périscolaires, les mercredis et les vacances.

•             Un Groupe d’Entraide Mutuelle : « Le Soleil » à destination d’adultes en situation de handicap pour favoriser des temps d’activités, de rencontre, du lien et de l’entraide entre toutes les personnes fréquentant le groupe.

Pour développer de nouvelles activités et proposer des moments plus individualisés ou en petit groupe, l’association envisage un agrandissement de ses locaux l. Ces travaux seront aussi l’occasion de rénover et d’aménager les sanitaires pour répondre au mieux aux besoins des personnes accueillies.

Le soutien de la Fondation CASD et du Crédit Agricole Charente Périgord va contribuer au financement d’une partie des travaux.

 

Projet co-financé par:
Caisse régionale Charente-Périgord
Partager cet article

Découvrez d'autres projets dans le domaine : Insertion sociale

Fondée en 1981, Down Up est une association créée et animée par des parents dont les enfants sont porteurs d’une déficience intellectuelle. Elle agit pour l’inclusion dans le milieu ordinaire par la scolarisation, la formation professionnelle, le travail, la vie sociale et le logement…

Habitat et inclusion, la Maison d’Anne à Arras
Chaque année, 100 000 jeunes sortent encore du système scolaire sans diplôme. Pour prévenir le décrochage scolaire, l’association l’Ecole des XV propose un programme périscolaire global, à des jeunes du CM2 à la 3ème, issus de quartiers dits sensibles.

À Marseille, lutter contre le décrochage scolaire avec le rugby
En Gironde, en Île-de-France et dans la Sarthe, la Fondation soutient La Cravate Solidaire. Ce réseau d’associations, reconnu d’intérêt général, œuvre pour l’égalité des chances avec comme objectif la lutte contre les discriminations à l'embauche, notamment celles liées à l'apparence physique.

Favoriser l’insertion professionnelle avec La cravate solidaire