Une résidence à vocation intergénérationnelle à Lanester

À Lanester, la Fondation soutient un projet innovant de résidence sociale, lieu de mixité sociale pour tous les âges, au coeur de la ville.

Dans le Morbihan, Habitat et Humanisme 56 est l’une des 55 associations membres du mouvement national. À Lanester, la nouvelle résidence L’archipel est destinée à des personnes ayant besoin d’une solution immédiate, dans l’attente de l’attribution d’un logement social. Il faut noter l’écosystème original de partenaires qui gère la résidence, impliquant Habitat et Humanisme 56 pour la moitié des logements, les autres étant gérés par la Sauvegarde 56, l’UDAF du Morbihan et le CCAS de Lanester. La résidence L’archipel est conçue comme un lieu intergénérationnel où les publics variés (jeunes à revenus modestes, personnes âgées – dont certaines atteintes de la maladie d’Alzheimer, familles en situation de précarité…) se rencontrent et tissent des liens au quotidien. Dans l’ADN de ce projet : un accompagnement individuel proposé par une équipe de professionnels et de bénévoles pour favoriser l’émergence d’un projet de vie et la réinsertion.

La Fondation et le Crédit Agricole du Morbihan financent une partie de l’aménagement des logements.

Caisse régionale Morbihan