Un mission jeunes pour sensibiliser au Handicap

La communauté de l’Arche du Caillou Blanc, fondée en 1982, accueille près d’une quarantaine de personnes en situation de handicap mental sur son site de Clohars Fouesnant

Chaque pensionnaire, qu’il soit externe ou hébergé dans l’un de ses 3 foyers, bénéficie d‘activités de jour ou d’activités professionnelles. A travers ses structures et les activités proposées, l’association vise surtout à permettre aux personnes en situation de handicap mental de trouver leur place dans la société. Pour ce faire, la communauté est convaincue que la clé de l’inclusion passe notamment par la sensibilisation à la question du handicap dès le plus jeune âge. Engagée dans cette voie depuis près de 10 ans, la communauté souhaite lancer une « mission jeunes » pendant 3 ans. Ce projet a pour ambition de permettre à des jeunes de participer à la vie de la communauté en offrant différents niveaux d’engagement (service civique, stage, séjours, chantiers jeunes…). Ces actions seront complétées par des interventions de sensibilisation au handicap au sein des établissements scolaires.

Caisse régionale Finistère