Saint Vit Informatique: les technologies pour le plus grand nombre !

L’Association Saint-Vit Informatique a été créée en 1999 dans le but de permettre l’accès au plus grand nombre aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et de lutter contre la fracture numérique entre les territoires et entre les individus.

Considérant que c’est la synergie développée entre l’ensemble des services de l’association qui lui permet d’apporter une offre globale sur un territoire  -formation, sensibilisation, dépannage, assistance, vente -, l’association souhaite consolider et structurer les acquis pour envisager ensuite l’essaimage sur les territoires alentours.

L’objectif final est de rapprocher au maximum les services des acteurs du territoire et d’assurer une proximité elle mène donc plusieurs chantiers :

• Consolidation de la structuration de l’organisation des services et de leurs interactions par l’acquisition de moyens adéquats (serveur, systèmes d’exploitation, licences…)
  • Développement d’une offre mobile de services
  • Création de 3 antennes de proximité en 2017 au sein de zones présentant un potentiel client assez important, avec une chalandise moindre (zones rurales) mais un réel besoin.
Caisse régionale Franche-Comté
Saint Vit Informatique