Saint Vit Informatique: les technologies pour le plus grand nombre !

L’Association Saint-Vit Informatique a été créée en 1999 dans le but de permettre l’accès au plus grand nombre aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et de lutter contre la fracture numérique entre les territoires et entre les individus.

Considérant que c’est la synergie développée entre l’ensemble des services de l’association qui lui permet d’apporter une offre globale sur un territoire  -formation, sensibilisation, dépannage, assistance, vente -, l’association souhaite consolider et structurer les acquis pour envisager ensuite l’essaimage sur les territoires alentours.

L’objectif final est de rapprocher au maximum les services des acteurs du territoire et d’assurer une proximité elle mène donc plusieurs chantiers :

  • Consolidation de la structuration de l’organisation des services et de leurs interactions par l’acquisition de moyens adéquats (serveur, systèmes d’exploitation, licences…)
  • Développement d’une offre mobile de services
  • Création de 3 antennes de proximité en 2017 au sein de zones présentant un potentiel client assez important, avec une chalandise moindre (zones rurales) mais un réel besoin.
Projet co-financé par:
Caisse régionale Franche-Comté
Saint Vit Informatique
Partager cet article

Découvrez d'autres projets dans le domaine : Insertion sociale

Fondée en 1981, Down Up est une association créée et animée par des parents dont les enfants sont porteurs d’une déficience intellectuelle. Elle agit pour l’inclusion dans le milieu ordinaire par la scolarisation, la formation professionnelle, le travail, la vie sociale et le logement…

Habitat et inclusion, la Maison d’Anne à Arras
Chaque année, 100 000 jeunes sortent encore du système scolaire sans diplôme. Pour prévenir le décrochage scolaire, l’association l’Ecole des XV propose un programme périscolaire global, à des jeunes du CM2 à la 3ème, issus de quartiers dits sensibles.

À Marseille, lutter contre le décrochage scolaire avec le rugby
En Gironde, en Île-de-France et dans la Sarthe, la Fondation soutient La Cravate Solidaire. Ce réseau d’associations, reconnu d’intérêt général, œuvre pour l’égalité des chances avec comme objectif la lutte contre les discriminations à l'embauche, notamment celles liées à l'apparence physique.

Favoriser l’insertion professionnelle avec La cravate solidaire